code de conduite
La Coupe du Bar rayé de Miramichi s'engage à offrir un environnement sécuritaire et accueillant à tous les participants au tournoi.
Objectif :
La Coupe du Bar rayé de Miramichi (MSC) est l'une des plus importantes compétitions de pêche au Canada. La MSC apprécie tous les participants au tournoi et s'engage à fournir un environnement sûr et accueillant pour tous. Tous les participants, y compris, mais sans s'y limiter, les pêcheurs, les participants, les conférenciers, les bénévoles, les exposants, les employés, les fournisseurs de services et autres, sont tenus de se conformer à ce Code de Conduite. Ce Code de Conduite s'applique à tous les événements de la MSC, y compris ceux parrainés par des organisations autres que la MSC mais se déroulant simultanément avec des événements de la MSC, dans des lieux publics ou privés.
Comportement attendu:
Traitez tous les pêcheurs, participants, bénévoles, employés de la MSC et fournisseurs avec respect et considération.
S'abstenir de tout discourt ou comportement dégradant, discriminatoire ou harcelant envers les pêcheurs, les participants, les bénévoles, les employés de la MSC et les autres vendeurs/fournisseurs.
Soyez conscient de votre environnement et des autres pêcheurs.
Avertissez le comité d’organisation de la MSC ou le personnel de l'événement si vous remarquez une situation dangereuse ou une personne en détresse.
Suivez les règles et politiques du lieu de la réunion, de l'hôtel, de l'établissement sous contrat avec la MSC ou de tout autre lieu.
Comportements inacceptables :
Aucune forme de harcèlement, d'intimidation ou de discrimination n'est autorisée. Le harcèlement comprend les discours ou comportements indésirables ou personnellement offensant. Un comportement acceptable pour une personne ne peut ne pas l'être pour une autre. Faites preuve de discrétion pour vous assurer que le respect est communiqué. Le harcèlement par plaisanterie est également un comportement inacceptable. Quelles que soient vos intentions, si vous êtes informé directement ou par une autre partie qu'un aspect de votre discours ou de votre conduite lors d'un événement de la MSC constitue du harcèlement, vous devez cesser de vous engager dans un tel discours ou comportement.
Aucuns abus physiques ou verbaux envers les pêcheurs, des participants, des conférenciers, des bénévoles, des exposants, des employés de la MSC, des fournisseurs de services ou de tout autre invité à l'événement, seront tolérés.
Des exemples de comportements inacceptables incluent, mais sans s'y limiter, des commentaires verbaux importuns ou offensants concernant l’âge, l’apparence ou la taille, la profession ou le statut militaire, l'ethnicité, l'identité et l’expression de genre, le mode de vie individuel, l'état matrimonial, l'origine nationale, la capacité physique ou cognitive, l’affiliation politique, l’orientation sexuelle, la race ou la religion. L’intimidation délibérée ; la poursuite ; photographies ou enregistrements harcelants ; perturbation persistante de discussions ou d'autres incidents ; comportement d'intimidation ; contact physique inapproprié ; et attention sexuelle non désirée.
L'utilisation personnelle appropriée et responsable de photographies ou de publications sur les médias sociaux, de la présentation orale, de l'affiche ou de l'image d'une autre personne est acceptable, sauf si l'autorisation est spécifiquement refusée par la personne concernée.
Ne pas perturber les événements organisés par la MSC sur le lieu de l'événement, dans les hôtels ou dans d'autres installations sous contrat avec la MCS.
Toute mesure de vengeance à l'encontre de participants ayant signalé un comportement inacceptable est interdite. Comme le harcèlement ou la discrimination, les mesures de vengeance contre le signalement d'un mauvais comportement feront l'objet de conséquences.
Signalement d’un comportement inacceptable :
Quiconque est témoin d'un comportement qui constitue une menace immédiate ou grave pour la sécurité publique doit, à tout moment, contacter les autorités policières locales (en appelant le 911) et avertir immédiatement la sécurité de l’établissement.
Si vous n'êtes pas en danger immédiat, mais que vous pensez être l'objet d'un comportement inacceptable, nous vous encourageons à déposer une plainte officielle auprès du comité d’organisation de la MSC pour évaluation.
Conséquences :
Toute personne à qui l'on demande de cesser un comportement inacceptable doit se conformer immédiatement.
Les conséquences d'un comportement inacceptable seront déterminées par le comité d'organisation de la MSC.
Les conséquences pour les pêcheurs ou toute personne assistant à un événement de la MSC peuvent inclure une ou plusieurs des actions suivantes :
Disqualification du pêcheur du tournoi sans remboursement.
Exclusion du pêcheur de toute participation future des évènements de la MSC pendant dix (10) ans.
Renonciation du pêcheur à tout prix attribué, y compris, mais sans s'y limiter, l'argent et les trophées.
Si l'infraction est criminelle, la police locale sera contactée.